ugeneveCUIexecutive

Les institutions universitaires

geneve600x300
  • L’Université de Genève
    Fondée en 1559, l'Université de Genève est aujourd'hui la deuxième plus grande Haute école de Suisse. Fleuron de la cité de Calvin, l'institution jouit d'un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde. L'UNIGE se distingue par son patrimoine intellectuel, un enseignement de qualité couvrant l'essentiel des domaines des sciences, des arts et des lettres ainsi que par une recherche de pointe.
 

  • HEC Executive
    La mission de HEC Genève Executive est de vous offrir les moyens de vous former et d'améliorer vos compétences grâce à une structure de formation en emploi offrant des modules thématiques, des certificats, des diplômes, un bachelor, ainsi que des MBA vous permettant d'obtenir un réel impact sur l'évolution de votre parcours professionnel.
Université de Genève
Organisation des nations unies

  • GSI
    Le processus de globalisation qui transforme le monde de ce début de XXIe siècle impose aussi des changements dans la production et la transmission des savoirs dans le cadre académique. Le GSI a la vocation à développer de nouveaux programmes de recherche et d’enseignement liés à l’intelligence de la globalisation, ainsi que l’étude et la compréhension de l’intrication complexe des enjeux internationaux avec les modes de vie individuels et collectifs. La globalisation implique ainsi à la fois un effacement des frontières entre ce qui relève de l’international et du national et l’émergence de nouvelles formes de gouvernance, tant au niveau global qu’à l’échelle des Etats, des villes et des régions. Le GSI affiche l’ambition de développer ce nouveau champ d’études, guidé par les exigences d’excellence et d’ouverture aux enjeux d’un monde en transformation dans lequel Genève et son Université constituent un avant-poste d’observation privilégié.
  • Observatoire Universitaire de la sécurité
    Créé en 2014 au sein du Global Studies Institute (GSI), l’OUS est né de la volonté d’enseignants-chercheurs de l’Université de Genève de mutualiser leurs compétences et leurs expériences dans le domaine des recherches sur la sécurité, par une approche globale et en englobant tous les domaines de sécurité et notamment, la sécurité urbaine, la sécurité de l'Information, le terrorisme et la sécurité environnementale. Le OUS offre au plan local et international une plate-forme d’expertise pour une meilleure intelligence des questions d’insécurité et assurer les conditions de dialogue et d’échange.